Les premiers semis




Voici le jardin partagé, nous sommes fin avril.
Le jardin est situé près de l'ancien Couvent des Récollets et le jardin Villemin.
Nous ne sommes pas encore nombreux à mettre quelques graines en terre. Je me demande si je ne fais mes semis un peu trop tôt.

Enfin me voici au travail !
Les trous de plantation sont faits. Un petit peu de terreau pour semis, quelques graines, un petit arrosage, quel plaisir !
Et en plus une petite visite d'un rouge-gorge, l'ami des jardiniers.
Mes premiers travaux d'apprentie jardinière sont vraiment satisfaisants.

Les premiers semis sont en place :
- Courgette Ronde de Nice
- Laitues à couper Biscia Rossa
- Choux cabu Blanc farao F1
- Poireaux d'été Géant d’Automne
- Carottes Amsterdam
- Radis rose de Sézanne
- Tomate Sakura F1

Pour éviter que les oiseaux ou autres petits curieux viennent me chiper mes semis, j'ai installé des bouteilles d'eau de 0,5 l pour les protéger.

Les seuls exposés à leur destin, les radis.
Maintenant, il faut attendre le résultat dans quelques semaines…