Repiquage des salades et des choux

Nous sommes fin avril.
Les plants de laitue et de choux commencent à être à l'étroit.
Il me semble qu'il est temps de les repiquer.
Je vais avoir beaucoup plus de plants que je ne peux en mettre par carré.
Les carrés libres me permettront de mettre quelques petites salades de côté.
Les choux sont nombreux, me voici avec quatre plants alors que je ne peux en mettre qu'un.

Le jardin partagé, comme son nom l'indique, est un lieu d'échange. J'espère faire quelques cadeaux au prochain rendez-vous des jardiniers !!

Après des semaines de beau temps, le froid est revenu.
Les framboisiers ont bien poussés, ainsi que le fraisier. Mais le thym a des branches abimées. Terrain trop humide ? Froid ? Le BRF n'est peut-être pas conseillé pour les aromates.

J'espère que mes plants de carottes et mes radis qui ont bien poussés ne vont pas être ennuyés par la baisse de température. Pas de pousses pour les tomates et les courgettes, il ne fait sûrement pas assez chaud pour la levée des graines.
Il faut attendre...

Début mai, les framboisiers sont en fleurs. Je n'ai hélas pas pu photographier les abeilles qui viennent leur faire une petite visite !